Vous êtes ici

[Webinaire syndic 2/3] DTG et Audit global : mieux les comprendre pour bien les comparer
Vous êtes syndic et vous souhaitez en savoir plus sur le DTG, et l’audit global ? L’APC vous propose un webinaire de 30 minutes pour que vous soyez incollables sur le sujet !
[Webinaire syndic 2/3] DTG et Audit global : mieux les comprendre pour bien les comparer
Objectifs
- Comprendre la différence dans le contenu et l’objectif des deux prestations
- Bien orienter ses clients vers une prestation adaptée à leur projet
Contenu du webinaire (30minutes)
Gestionnaire syndic, afin de conseiller vos copropriétés dans les prestations de diagnostic énergétique, l’Agence parisienne du Climat vous explique dans ce webinaire de 20 minutes :
- Le contenu de la règlementation sur le DTG (Diagnostic Technique Global)
- Une présentation détaillée de l’audit global (prestation architecturale, énergétique et d’ingénierie financière)
- Des éléments pour comparer les prestations, les prix et trouver des professionnels
Contexte réglementaire
Le Diagnostic Technique Global en copropriété est un outil d’aide permettant de planifier de futurs travaux les plus adaptés à la copropriété . Rendu obligatoire dans la réalisation ou la mise au vote dans les copropriétés par la loi ALUR, le DTG est une obligation règlementaire qui permettra de faciliter le passage à l’acte.
Pour aller plus loin dans votre dynamique de rénovation, l’Agence Parisienne du Climat et ses partenaires recommandent l’audit global. Cet audit implique une étude plus complète du bâti et des systèmes que l’audit énergétique réglementaire ou le DTG. Il intègre des préconisations tenant compte des règles d’urbanisme, de la protection patrimoniale, de la faisabilité technique et des estimations d’investissement plus fines. Elle vous permet d’avoir accès à une simulation individualisée du financement du programme de travaux retenu.
S’inscrire
Les webinaires sont financés par le projet européen Ace-Retrofitting.