Vous êtes ici

Photo de la Terre sur une feuille de papier
03 août - 12:00 - 04 août - 21:00

Week-end : agir pour le climat à Paris

Animation
Particulier
makesense
Publié le 08 Juillet 2019
par Mahé Ajinça

Les samedi 3 et dimanche 4 août, makesense organise un forum sur le climat à La Terrasse des Canaux pour inventer la Ville de Demain ! 

L’objectif de ce week-end ?

Permettre à chacun de contribuer de manière concrète en soutenant ou créant collectivement des projets locaux qui ont du sens et qui participent à une transition juste et solidaire.

Au programme :

  • Des STANDS pour découvrir des projets locaux qui luttent contre le changement climatique
  • Des ACTIVITÉS pour comprendre les enjeux du climat
  • Des ATELIERS de créativité pour aider des entrepreneurs à développer leurs projets et pour construire une ville plus résiliante.
  • Des CONFÉRENCES inspirantes !

L’Agence Parisienne du Climat sera présente, venez à la rencontre de notre équipe !

Les organisateurs et partenaires : 

Ce week-end est organisé par dans le cadre de la programmation de «La terrasse des Canaux», un espace de rencontre et de détente ouvert du 10 juillet au 2 septembre, pour inventer, ensemble, un futur désirable et découvrir les solutions d’associations et d’entrepreneurs engagés qui façonnent la ville de demain.

  • Les Canaux, Maison des économies solidaires et innovantes

Les Canaux  soutient les acteurs des économies solidaires et innovantes. L’association initie, organise et accueille de nombreux programmes et événements pour soutenir, former et informer tous ceux qui veulent entreprendre pour un monde plus durable et solidaire.

  • makesense

makesense est une communauté internationale qui accompagne des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.

  • Energies for climate

Energies for Climate est une campagne qui vise à accélérer la transition vers des énergies bas-carbone et accessibles à chacun lancée par makesense en partenariat avec EDF.

La vocation du programme est de permettre à tous (citoyens, entrepreneurs et organisations) d’identifier, soutenir et créer des solutions qui répondent aux problématiques locales d’accès, de consommation et de production d’énergie bas-carbone pour une transition juste et solidaire

 

Cet événement vous intéresse ? 

Autres événements