L’Agence Parisienne du Climat et l’ADIL 75 s’engagent aux côtés des Parisien·nes

publié le 25 février 2022

3 min

  • Sobriété énergétique
Partenariat APC ADIL 75

L’Agence Parisienne du Climat, guichet unique de la rénovation à Paris renforce ses liens avec son partenaire historique, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement de Paris (ADIL 75), afin d'accompagner au mieux les copropriétaires et locataires parisien·nes sur toutes les questions liées au logement et au confort chez soi. 

Présentation de l’ADIL 75

L’ADIL 75 est adhérente de l’Agence Parisienne du Climat depuis sa création en 2011, leurs missions étant complémentaires : permettre aux locataires et propriétaires parisien·nes d’être accompagné·es tant sur les sujets liés au logement que sur ceux liés la rénovation énergétique.

En effet, l’ADIL propose des informations juridiques, financières et fiscales sur toutes les questions relatives à l’habitat. Le conseil est gratuit, neutre et personnalisé. 35 spécialistes du logement dont 23 conseiller·ères juristes et financiers se mobilisent pour mener à bien ces missions. Près de deux millions de ménages parisiens ont ainsi bénéficié d’un conseil logement de l’ADIL depuis sa création en 1979.

L’ADIL a quatre missions principales :

L’Agence Parisienne du Climat et l’ADIL 75 s’unissent pour renforcer l’accompagnement des Parisien·nes

Le renforcement de ce partenariat en 2022 prendra notamment la forme suivante : 

Pour toute question liée au confort chez soi et aux économies d’énergie, prenez rendez-vous gratuitement avec un·e conseiller·ère de l’Agence Parisienne du Climat en ligne ou en appelant le 01 58 51 90 20. Pour bénéficier de notre accompagnement neutre et gratuit sur votre projet de rénovation énergétique en copropriété, inscrivez-vous sur la plateforme CoachCopro : paris.coachcopro.com.