Qui sommes-nous ?

Créée à l’initiative de la Ville de Paris pour accompagner la mise en œuvre de son Plan Climat, l’Agence Parisienne du Climat est aujourd’hui la structure opérationnelle de référence sur les sujets climat énergie.

Vous êtes ici

Publié le 19 juin 2017
par Anonyme

A travers de nombreuses actions (diffusion des connaissances, informations, permanences conseils, formations, événements…), l’APC sensibilise les citoyens et les acteurs économiques sur les enjeux du changement climatique et de la transition énergétique.

Elle décrypte pour eux les politiques énergétiques et climatiques de la Ville, les aide à choisir les meilleures options pour : faire des économies, améliorer leur confort de vie et réduire les émissions de CO2. Elle mobilise les acteurs économiques, partage ses connaissances de l’écosystème local, déploie des solutions concrètes et accompagne la dynamique territoriale. Ainsi, l’APC facilite la prise de conscience de tous et rend possible le passage à l’acte.

 L’APC est moteur pour la valorisation des bonnes pratiques sur le bâtiment, mais aussi sur la mobilité durable, les plans de déplacements d’entreprises, les nouvelles alimentations et l’efficacité de la logistique urbaine-  Anne Hidalgo, Mairie de ParisLire l’intégralité de son interview

Sensibiliser et accompagner les Parisiens sur le terrain

L’Agence Parisienne du Climat conseille et accompagne gratuitement les particuliers et les professionnels dans tous les secteurs (logementmobilitéconsommation…) où il est possible d’agir contre le changement climatique : rénovation énergétique du bâti, éco-gestes, éco-mobilité, énergies renouvelables… Elle répond ainsi aux objectifs fixés à 2020 du Plan Climat Energie de Paris.

Mobiliser et former les acteurs pour une transition énergétique réussie

L’Agence est une association partenariale qui réunit des acteurs publics et des professionnels pour accompagner la réflexion et l’action sur la transition énergétique et écologique.  Acteur-clé du territoire métropolitain, l’APC a organisé en 2016 des ateliers thématiques et des conférences. Elle participe ainsi à la construction d’un socle commun de connaissances et de ressources sur le climat et l’énergie.