Vous êtes ici

5e édition de l'Université de l'autoconsommation photovoltaïque © Enerplan
21 septembre (Jour entier) - 22 septembre (Jour entier)

5e édition de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque

AnimationConférence
ParticulierProfessionnel
Enerplan
Publié le 14 septembre 2022
par Agence Parisienne du Climat

Organisée par Enerplan, syndicat des professionnels de l’énergie, la 5e édition de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque aura lieu les 21 et 22 septembre prochain à Paris.  

A cette occasion, Enerplan dévoilera son Plan National pour l’autoconsommation photovoltaïque. Ces propositions visent à améliorer la résilience des entreprises, des collectivités et des particuliers par une stabilisation de leur budget électricité, grâce au déploiement massif et rapide de circuits courts d’électricité solaire partout en France. Ces deux jours, permettront également d’éclairer les dynamiques du marché de l’autoconsommation photovoltaïque en France, le cadre européen qui demande d’accélérer son développement, les bénéfices à tirer de son couplage au service de l’électromobilité et ceux que l’on peut attendre des communautés locales d’énergie.

Au programme

Le mercredi 21 septembre, premier jour de l’évènement, plénières et tables rondes seront au programme pour aborder les thématiques prospectives.

Le deuxième et dernier jour, jeudi 22, sera quant à lui dédié aux sessions interactives pour aborder les thématiques opérationnelles et opérationnelles orientées «métiers».

Infos pratiques

  • Les 21 et 22 septembre à partir de 8h
  • A l’Espace Saint-Martin, 199 bis rue Saint-Martin, 75003 Paris
  • Format hybride : présentiel et distanciel
  • Sur inscription

Autres événements