Clôture du défi Déclics : quels résultats après plus de 5 mois d’aventure ?

La clôture de l'édition 2021-2022 du défi Déclics aura lieu en présentiel le samedi 14 mai prochain dans la salle des mariages de l'Académie du Climat. L'occasion de faire le bilan d'une aventure de plus de 5 mois !

En quoi consiste le défi Déclics ?

Il y a près de 6 mois, plus de 140 foyers parisiens se sont engagés concrètement dans une démarche de sobriété à travers le défi Déclics. Leurs objectifs, à réaliser en équipe : armés d’un kit de démarrage, réduire de 10 % leurs consommations d’eau, d’énergie et de déchets par rapport à une période de référence. L’Agence Parisienne du Climat et ses partenaires – E-Graine, Edition La Plage, Fondation Good Planet, Project Rescue Ocean, Pik Pik Environnement, le Kaba, la Maison du Zéro Déchet, La Recyclerie, CliMates – ont accompagné les participant·es en organisant des ateliers et en leur partageant de nombreux conseils et informations. Les équipes ont relevé le défi avec brio, il est temps de faire le bilan !

Evènement de clôture en présentiel pendant le Forum International de la Météo et du Climat

L’évènement de clôture se tiendra en présentiel dans la salle des Mariages de l’Académie du Climat le samedi 14 mai au matin. Assistez-y pour profiter d’une présentation du défi par l’Agence Parisienne du Climat ainsi que des retours d’expérience des équipes récompensées ! Des prix seront distribués aux équipes ayant notamment réussi à réduire au maximum leurs consommations d’énergie et d’eau et leur production de déchets. Aussi, à cette occasion, des kits d’économies d’énergie seront mis à disposition des foyers souhaitant poursuivre l’aventure ou des nouveaux venus curieux d’être accompagnés dans leur démarche de sobriété. Peut-être même aurez-vous envie de rejoindre l’aventure pour participer à la prochaine édition du défi !

Aussi, pendant 4 jours, à l’Académie du Climat et sur le parvis de l’Hôtel de Ville, se tiendra le Forum international de la Météo et du Climat (FIM), une bonne occasion pour prolonger sa présence sur place !

Au programme

N’oubliez pas de ramener vos pesons et wattmètres ! 

Informations pratiques

Venez nombreux·ses !

Vous souhaitez être informé·e du recrutement à la prochaine édition du défi ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à la newsletter !