[COMPLET] Visite de copropriété | Deux écritures architecturales différentes lors d’une rénovation globale

L'Agence Parisienne du Climat organise la visite de cette copropriété située dans le 18e arrondissement à destination des copropriétaires et professionnels. La copropriété est composée de 3 bâtiments des années 1970 et fait l'objet d'une rénovation globale, avec l'appui d'Urbanis. Sa particularité : un bâtiment reçoit une isolation thermique par l'extérieur sous enduit, deux autres bâtiments reçoivent une isolation sous pierres agrafées.

Qu’est-ce qu’une visite de copropriété ?

L’Agence Parisienne du Climat propose toute l’année des visites de rénovations exemplaires à Paris. Les visites de sites se déroulent au pied des copropriétés.

Deux écritures architecturales différentes pour des immeubles à l’origine identiques

La copropriété candidate au programme Eco-Rénovons dès 2017 et bénéficie de l’accompagnement d’Urbanis. Un programme de travaux ambitieux se dessine pour l’ensemble des bâtiments et doit permettre de réduire drastiquement ses consommations d’énergie. La particularité de cette copropriété ? Un bâtiment est partagé par 40 copropriétaires, mais les 2 autres bâtiments appartiennent à un seul propriétaire. Le programme de travaux est alors séparé en deux :

Et c’est ce qui fait l’intérêt de cette visite : découvrir comment une rénovation globale permet de revoir l’aspect extérieur des immeubles, et d’embellir le cadre de vie des habitant·es.

Au programme

Informations pratiques