[COMPLET] Visite de copropriété | La rénovation globale d’une copropriété faubourienne dégradée avec isolation par l’extérieur sur rue

L'Agence Parisienne du Climat organise la visite de cette copropriété située dans le 17e arrondissement à destination des copropriétaires et professionnel·les. La copropriété dégradée de type faubourienne a pu allier des travaux de structure avec une rénovation énergétique complète. 

Qu’est-ce qu’une visite de copropriété ?

L’Agence Parisienne du Climat propose toute l’année des visites de rénovations exemplaires à Paris. Les visites de sites se déroulent au pied des copropriétés.

La rénovation globale d’une copropriété faubourienne dégradée avec une isolation par l’extérieur sur rue

La copropriété a intégré l’opération d’amélioration de l’habitat dégradé (OAHD) en 2018 et a bénéficié de l’accompagnement de SOLIHA. Un programme de travaux ambitieux a été réalisé pour sortir la copropriété de l’habitat dégradé et la rénovation énergétique a permis d’atteindre un gain énergétique de plus de 35 %. Elle a notamment fait l’objet d’une isolation par l’extérieur (ITE) sur toutes les façades, dont celle sur rue. 

C’est ce qui fait l’intérêt de cette visite : découvrir comment une rénovation globale permet de revoir l’aspect extérieur des immeubles et d’embellir le cadre de vie des habitant·es.

Intervenant·es

Informations pratiques

Cette visite est financée par le programme Rénovons collectif, le programme rénovation énergétique des copropriétés.