[Déclics] Conférence Scénario négaWatt 2022

Dans le cadre du défi Déclics, Raphael Claustre, ambassadeur de l'Association négaWatt, nous présentera le Scénario négaWatt 2022 le mardi 29 mars ! 

La démarche négaWatt 

Association à but non-lucratif créée en 2001, négaWatt est dirigée par la Compagnie des négawatts, un groupe d’expert·es impliqué·es dans des activités professionnelles liées à l’énergie. L’association est fondée sur la démarche négaWatt qui repose sur trois piliers : sobriété, efficacité énergétique, et énergies renouvelables. Avec ces trois principes, l’association propose une démarche d’ici jusqu’à 2050 pour la transition énergétique sur plusieurs échelles.  

Par sa démarche et son action, l’Association négaWatt propose des solutions pour faire face aux enjeux énergétiques, environnementaux et sociétaux des prochaines décennies.

Au programme : le scénario négaWatt 2022

La conférence sera une présentation du scénario négaWatt 2022, qui atteint la neutralité carbone en 2050. Ce scénario ajoute à la question de l’énergie et du climat celle des matériaux et matières premières (scénario « négaMat ») et l’objectif d’un redéploiement industriel. Il inclut tout le contexte du système mondial énergétique et trace une voie possible pour guider notre action, en s’appuyant avant tout sur plus de sobriété dans nos modes de vie. Découvrez une courte vidéo sur la démarche négaWatt.

Un moment de discussion et de réponse aux questions est également prévu au cours de l’évènement. 

 

Raphael Claustre, ambassadeur de l’Association négaWatt et tryptique négaWatt © Association négaWatt

Venez nombreuses et nombreux !

Infos pratiques

Un pass sanitaire vous sera demandé à l’entrée ainsi que le port du masque dans les salles.

Le défi Déclics est un premier pas pour ses participant·es vers la sobriété et l’efficacité énergétique, sujets qui seront abordés durant cette conférence.