En charge de la construction des équipements pérennes pour Paris 2024, la SOLIDEO a fixé un cahier des charges environnemental très ambitieux sur le village des athlètes, qui a été également l’occasion d’expérimenter des solutions d’adaptation au changement climatique. Le secteur Quinconces, porté par Icade, la Caisse des Dépôts et CDC Habitat, a pour ambition d’être un quartier démonstrateur, assurant notamment les objectifs de confort d’été en climat 2050.
Au programme de la visite
En présence de Florence Chahid‑Nourai, Directrice de la performance durable et de l’expérience client chez Icade promotion, venez découvrir le 17 juillet prochain le projet ambitieux du secteur Quinconces :
- Conception bioclimatique des bâtiments, assurant le confort d’été des 643 logements sans recours à la climatisation : double orientation, circulation du vent en provenance de la Seine, isolation, protections solaires, géothermie…
- Un îlot de verdure en son centre, pensé pour accueillir une biodiversité riche : 3 000 m2 de végétation porteuse d’ombre et récupérant les eaux de pluie provenant des toitures.
Informations pratiques
- Pour qui ? Visite réservée aux professionnels du territoire : agents de collectivités, bailleurs sociaux, aménageurs, architectes, bureaux d’études, assistances à maîtrise d’ouvrage, etc.
- Quand ? Le jeudi 17 juillet de 16h30 à 18h.
- Où ? Rue Ampère, Saint-Denis, 93 200. Le lieu exact du RDV sera précisé par mail aux participant·es.