À porte d’Italie, le quartier Paul Bourget a été entièrement réhabilité pour remplacer les logements sociaux vétustes des années 1950. Au-delà des nouveaux appartements, l’ensemble de l’espace public a été repensé afin d’offrir aux habitants un cadre de vie plus agréable et adapté au changement climatique.
Le quartier s’organise autour d’un espace vert central : le jardin Laure Albin Guillot. Il prolonge le parc Kellermann, apportant fraîcheur, ombre et bien-être. L’aménagement intègre également une gestion à la source des eaux pluviales, en cohérence avec le Plan Paris Pluie : noues végétalisées, pavés enherbés, et chaussées drainantes sur les rues Paul Bourget et Gerda Taro, favorisent l’infiltration naturelle de l’eau dans le sol.
480 logements
9 000 m² de jardin
13 020 m² d’espaces publics végétalisés
Au programme
Venez découvrir les solutions de végétalisation et infiltration des eaux en présence de Frédéric BOURCIER, Chef de projet sur la ZAC Paul Bourget à la SEMAPA.
Informations pratiques
- Pour qui ? Visite réservée aux professionnels du territoire : agents de collectivités, aménageurs, architectes, bureaux d’études, assistances à maîtrise d’ouvrage, etc.
- Quand ? Le mercredi 15 octobre | De 9 h 30 à 11 h.
- Où ? Porte d’Italie, 75013 Paris. Le lieu exact du RDV sera précisé par mail aux participants.
- Inscriptions limitées et obligatoires sur le site de l’Agence Parisienne du Climat.