Visite de copropriété | Passage du fioul au gaz dans le 14è arrondissement

L'Agence Parisienne du Climat organise la visite de cette copropriété située dans le 14e arrondissement à destination des copropriétaires et professionnels.

Qu’est-ce qu’une visite de copropriété ?

L’Agence Parisienne du Climat propose toute l’année des visites de rénovations exemplaires à Paris : l’occasion d’identifier les freins et les leviers de chaque projet en discutant avec les différentes parties prenantes.

Les visites de sites se déroulent au pied des copropriétés. Maitrise d’œuvre, conseil syndical, assistance à maitrise d’ouvrage, entreprise de travaux, syndic… L’Agence Parisienne du Climat en charge de l’organisation de ces événements invite les différents acteurs du projet à intervenir successivement pour partager leur expertise, expérience et répondre aux questions des participant·es.

Ces visites sont adressées aux copropriétés en réflexion ou en cours de projet de rénovation à Paris.

Passage du fioul au gaz dans un bâtiment des Trente Glorieuses

La copropriété contacte l’Agence Parisienne du Climat pour la première fois en octobre 2015 pour le lancement d’un audit énergétique. L’audit révèle de fortes déperditions d’énergie par l’absence d’isolation des façades, et des émissions de gaz à effet de serre important à cause du mode de chauffage au fioul.

La copropriété a engagé en septembre 2018 une mission de maîtrise d’œuvre concernant le remplacement de la chaufferie, le changement des menuiseries, ainsi que l’isolation et l’étanchéité de la toiture, pour un gain énergétique projeté à 37 %. Le rendu de la mission de MOE en mars 2019 a ensuite permis au syndicat des copropriétaires de voter le projet travaux dans son intégralité.

Travaux réalisés

Au programme

Interviendront lors de cette rencontre :

Informations pratiques