Vous êtes ici

L’horizon urbain complexe a été modélisé en 3D afin de calculer les facteurs d’ombrage au plus proche de la réalité © Victor Hoppe
01 septembre -
18:00 - 19:00

[Webinaire] Rénovation passive ITI en milieu très contraint sans perte de place : rêve ou réalité ?

Conférence
ParticulierProfessionnel
La Maison Passive
Publié le 29 août 2022
par Agence Parisienne du Climat

L’association Maison Passive vous donne rendez-vous pour aborder, par le biais d’un projet concret en travaux, le sujet de la rénovation au niveau passif des logements situés en zones très contraintes.

Suite à l’acquisition d’une petite passoire thermique parisienne, un maître d’ouvrage sensibilisé au passif se pose la question de sa rénovation thermique à l’extrême, soit au niveau passif, qui ferait passer le logement de la lettre F à A. Plusieurs contraintes sont au rdv (copropriété non intéressée par la rénovation énergétique, petite surface…). Dans un contexte de prix au m² élevé, est-il possible d’atteindre cette performance énergétique sans perte de place ?

Seront abordés l’arbitrage ayant eu lieu pour le choix des matériaux rendant possible l’atteinte de la très haute efficacité énergétique (châssis, VMC, isolants, etc.) dans cette passoire thermique de 31 m² ainsi que les paramètres d’optimisation de la simulation thermique (ponts thermiques, calcul des ombrages par modèle 3D, etc.).

Intervenant

Victor Hoppe, Responsable Technique, La Maison Passive

Informations pratiques

 

Autres événements