En ce début d’année, permettez-moi, avec Yves Contassot, Président de l'Agence Parisienne du Climat et avec toute l’équipe de l’Agence, de vous adresser nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussites personnelles et professionnelles. Nous souhaitons aussi une année paisible pour nos sociétés et des projets toujours aussi dynamiques pour gagner contre le changement climatique.
Cette année 2016 s’ouvre sur de nouvelles étapes franchies, notamment : l’adoption de la loi sur la Transition Energétique et la Croissance Verte, le Plan pour la Transition Energétique de Paris et bien sûr, la COP 21. L’accord de Paris a été trouvé, il montre le chemin, l’objectif et les modalités. Il a aussi montré que rien ne se fera sans les territoires ni sans la mise à disposition d’une bibliothèque de solutions. Présente, tout au long de la COP 21 avec de nombreux évènements, ateliers, démonstrateurs, l’APC a pu largement venir à la rencontre des parisiens pendant ces deux semaines. Merci à tous ceux qui nous ont suivi pendant cette période et ont profité de l’ensemble du programme pour avancer dans transition énergétique ! Tous ces évènements, informations étaient regroupés dans le Kit Climat « Comprendre pour agir », qui sera notre fil conducteur en 2016 !
Déjà, dès ce début d’année, le 8 février, un café climat spécial COP21 nous permettra de partager le décryptage de l’accord de Paris et surtout de montrer comment la mise en œuvre opérationnelle se met en œuvre. En 2016, de grands chantiers s’ouvrent ou se renforcent pour accélérer la transition énergétique : le Plan 1000 immeubles qui verra l’APC au côté de la Ville de Paris, travailler à la rénovation du parc bâti et de vos logements, le défi Familles à Energie Positive, plus de conseils sur la mobilité …
Avec vous, nous serons plus forts, c’est le vœu que je formule pour être « Ensemble pour mettre en œuvre la transition énergétique au quotidien »
> Cliquez ici pour découvrir notre carte de voeux
Anne Girault-Ged, Directrice de l'Agence Parisienne du Climat