Vous êtes ici

Charte Accélérer la rénovation énergétique des copropriétés
2020

[Charte] Accélérer la rénovation énergétique des copropriétés : votre engagement politique en tant qu’autorité locale

CopropriétéEconomies d'énergie
Guides pratiques
ProfessionnelAdhérent
Publié le 17 janvier 2020
par Béatrice Bienenfeld

Vous souhaitez lancer une politique de rénovation énergétique des copropriétés au sein de votre administration locale ? Apportez votre pierre à l’édifice en signant la charte d’engagement volontaire !

Pour une autorité locale, le choix de soutenir la rénovation énergétique des copropriétés ne peut se faire individuellement : une décision politique est nécessaire. Cette dernière permet de définir des objectifs clairs et précis et de doter le service public concerné de ressources humaines et financières adéquates.

En signant cette charte de rénovation du projet ACE-Retrofitting, toute autorité locale s’engage à créer des conditions favorables pour la rénovation énergétique des copropriétés en :  

  • facilitant la mise en relation de la demande et de l’offre ;
  • échangeant sur leur propre expériences avec d’autres autorités locales européennes ;
  • stimulant l’accélération de la rénovation énergétique des copropriétés sur son territoire par la création d’un plan ou d’une stratégie.

Cet engagement volontaire rapproche toute autorité locale des réseaux de parties prenantes partenaires dans votre pays, qui ont acquis une expérience dans ce domaine.

Document(s)

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Télécharger le fichier PDF