Vous êtes ici

Règlement intérieur du défi Sport zéro plastique
L’Agence Parisienne du Climat et la Ville de Paris lancent le projet « Sport zéro plastique » en partenariat avec l’Ademe Ile-de-France, la MAIF et avec le soutien de nombreux acteurs. L’objectif est de mobiliser le sport amateur parisien dans la lutte contre les déchets plastiques.
Ce projet « Sport zéro plastique » comprend plusieurs actions dont l’organisation d’un défi à relever par les clubs et organisations de sport amateur utilisant les établissements sportifs Jules Ladoumègue (19e arrondissement) et Georges Carpentier (13e arrondissement).
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Transformations Olympiques » de la Ville de Paris dont l’une des ambitions est de mettre fin au plastique à usage unique d’ici les Jeux Olympiques prévus en 2024. Il est proposé dans le cadre du dispositif Paris Action Climat.
Il comprend l’organisation d’un défi à relever pour au moins 10 organisations de sport amateur utilisant l’un des deux établissements sportifs. Les clubs seront invités à développer des actions pour lutter contre le plastique à usage unique dans le sport. Les meilleures initiatives seront récompensées.
Si vous représentez un club de sport utilisant ces établissements, rejoignez l’aventure et faites de votre club un acteur de la lutte contre le plastique en vous inscrivant à ce défi ! Les organisations sportives devront candidater via ce formulaire en ligne et accepter le règlement intérieur du défi ci-dessous. Les candidatures à la pré-sélection seront ouvertes du 17 décembre 2020 au 14 février 2021 à 23h. Les clubs qui auront été sélectionnés pour participer au défi seront annoncés en février 2021.