Vous êtes ici

2016

Projet européen ACE Retrofitting

CopropriétéEconomies d'énergie
Communiqué de presse
ParticulierProfessionnel
Publié le 20 janvier 2017
par Paula Torrente

L’Agence Parisienne du Climat a remporté avec Energy-Cities et 6 autres villes, le projet européen ACE-Retrofitting, retenu dans le cadre du programme Interreg Europe du Nord-Ouest, pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés en Europe.

L’enjeu de la rénovation des copropriétés : un constat partagé en Europe

Bien que le changement climatique soit pris en compte par les autorités locales, une majorité des bâtiments de l’Europe du Nord-Ouest sont de vraies passoires thermiques et ont besoin de rénovations. Sans action dans ce domaine, l’empreinte carbone des autorités locales restera élevée.

En ciblant les copropriétés, un grand nombre de propriétaires privés bénéficiera d’économies financières en réduisant de 50 à 70% les émissions de CO2

Le but de ce projet, retenu dans le cadre du programme Interreg Europe du Nord-Ouest, est de mettre en place une stratégie pour dépasser les barrières légales, humaines et financières à la rénovation des copropriétés. Objectif : 15 000 logements rénovés par an !

 

Document(s)

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Télécharger le fichier PDF