L’Agence Parisienne du Climat vous propose de découvrir le programme de rénovation globale atteignant le niveau Bâtiment Basse Consommation d’une grande copropriété des années 60 en chauffage collectif.
Programme de travaux
Ce projet visait à améliorer considérablement les consommations énergétiques de cet immeuble et à respecter l’écriture architecturale de l’ensemble. Le programme de travaux réalisé a inclus :
- Isolation Thermique par l’Extérieur de l’ensemble des façades (ITE) ;
- Mise en place d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) Hygroréglable ;
- Isolation des tableaux de menuiseries ;
- Isolation des balcons ;
- Isolation de la toiture terrasse et réfection de l’étanchéité ;
- Isolation des planchers bas.
Ce programme de travaux a permis un gain théorique de 61%, permettant d’atteindre le niveau BBC – Bâtiment Basse Consommation.
Intervenants
La visite se fera en présence des acteurs du projet :
- Maître d’œuvre
- Membres du conseil syndical
- Madame Juliette Dubreucq – Urbanis – Cheffe de projet
- Madame Cécile Vernier – Agence Parisienne du Climat – Chargée de mission Accompagnement des copropriétés
- Madame Lara Le Bolès – Agence Parisienne du Climat – Chargée de mission Accompagnement des copropriétés
Informations pratiques
- Quand : Mercredi 20 mai de 14h30 à 16h ;
- Lieu : À proximité du métro Porte de Saint Ouen ou Porte de Clichy. L’adresse exacte vous sera communiquée à l’inscription ;
- Événement gratuit, en présentiel, inscription obligatoire. Le nombre de places étant limité, nous vous prions de nous informer en cas de désistement.