La dynamique des réunions publiques Eco-rénovons Paris+ : un vrai succès !

publié le 05 décembre 2022

2 min

Réunion publique ERP+ 20e ©Agence Parisienne du Climat
Réunion publique ERP+ 20e ©Agence Parisienne du Climat

La rentrée Eco-rénovons Paris+ est bien engagée : les salles des fêtes des mairies sont pleines de copropriétaires souhaitant s'informer sur la rénovation énergétique en copropriété et le contenu du dispositif de la Ville de Paris !

Eco-rénovons Paris+, qu’est-ce que c’est ?

Lancée en 2016, la démarche Éco-rénovons Paris a permis de contribuer à la rénovation énergétique et l’amélioration du confort de près de 11 000 logements de la capitale.  Pour sa deuxième édition, l’objectif est bien plus ambitieux : rénover 22 500 logements privés d’ici 2026 ! L’Agence Parisienne du Climat est la porte d’entrée unique pour accéder à ce dispositif via une inscription sur CoachCopro.

Un engagement fort des Mairies d’arrondissement pour rendre visible le dispositif auprès des habitant·es

Le programme Eco-rénovons Paris+ fait salle pleine : en moyenne 200 copropriétaires se déplacent en mairie pour assister aux réunions publiques organisées par les cabinets des maires d’arrondissement, appuyés par l’Agence Parisienne du Climat et SoliHa. Record à battre, plus de 350 personnes se sont déplacées dans le 20e arrondissement !

(c) Jacques Baudrier
(c) Jacques Baudrier

Réunion publique dans le 12e arrondissement le 17 octobre 2022 – © Jacques Baudrier

Pour faire connaitre le dispositif, les mairies ont mis en place différents moyens de communication : 

Cette stratégie payante permet d’assurer une salle comble à chaque réunion publique. Le bouche – à – oreille fonctionne aussi toujours très bien, alors on compte sur vous pour relayer l’information.