Vous êtes ici

Economies d’énergie : - de gâchis, + d’amis ! Lancement du défi 2016-2017
La 6ème édition du défi Familles à Energie Positive est lancée ! Une belle aventure à vivre en équipe, entre voisins, collègues, amis et même l’occasion de faire de nouvelles connaissances !
Un engagement simple, ludique et efficace pour la planète !
Dégivrer le congélateur, dépoussiérer ses radiateurs…autant de gestes simples que vous pourrez découvrir avec les conseillers de l’APC et qui vous permettront d’avoir un réel impact sur votre facture d’énergie. L’avantage du défi est double : il peut vous permettre d’économiser jusqu’à 200€ sur votre facture et d’agir en faveur de l’environnement, le tout dans une ambiance conviviale.
Il s’agit d’une action concrète pour tous ceux qui veulent contribuer aux objectifs de l’Accord de Paris, signé le 22 avril dernier. En effet, 17,8 Tonnes de CO2 ont été évitées avec les actions mises en place par les 15 équipes parisiennes de l’édition précédente, soit l’équivalent de plus de 5 600 tours du périphérique !
Pour Yves Contassot, président de l’APC, le potentiel d’économie sur le volet comportemental est énorme « Si tous les Parisiens s’y mettait ce serait l’économie des 4 arrondissements centraux de Paris ».
Pour Stéphanie, c’est un moyen génial pour renforcer la convivialité dans sa copropriété « Au sein de notre copropriété, nous sommes soucieux des problématiques liées au changement climatique. Nous avons dans un premier temps regardé ce que nous pouvions faire individuellement et simplement. Le défi Familles à Energie Positive nous a convaincu. Il s’inscrit dans notre démarche de faire de notre copropriété un lieu agréable, avec un esprit d’entraide, d’amitié et de solidarité entre voisins. »
Stéphanie, s’est inscrite à l’édition 2016/2017 avec ses voisins. Une équipe s’est formée dans chaque bâtiment pour rendre le défi plus excitant ! Si vous aussi vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur : www.familles-a-energie-positive.fr
Un défi à relever au sein de votre entreprise
Dans le cadre de leur politique RSE, La Poste et Fondation de France ont rejoint le défi avec pour but de créer du lien social entre leurs salariés tout en les formant aux économies d’énergie. Aussi, une autre nouveauté pour cette édition 2016-2017 : la RIVP, bailleur social de la ville de Paris, va lancer le défi au sein de plusieurs sites de son parc immobilier.
Rendez-vous le 22 octobre pour le lancement !
Rejoignez-nous à 14:30 pour une après-midi conviviale et écologique dans les locaux de l’Agence Parisienne du Climat (3 rue François Truffaut 75012, pavillon du lac, parc de Bercy - métro Cour Saint Emilion) !
Que vous soyez inscrit(e) ou juste, intrigué(e), seule ou accompagné(e), cet événement est l’occasion de rencontrer les autres participants et/ou de consolider votre équipe ! Les participants de l’édition partageront leurs expériences, l’APC vous proposera des animations pour vous initier au défi autour d’un cocktail convivial ! Inscription gratuite mais obligatoire sur ce lien.
CONTACT PRESSE
Cécile Gruber
cecile.gruber@apc-paris.com
01 58 51 90 22
06 31 02 53 69