Coordinateur·trice de l’activité communication senior

Mission

Au sein du pôle Communication, la.le coordinateur·trice communication senior encadre une équipe de 4 personnes, met en œuvre le plan d’action et accompagne de nouveaux projets en développement.

Contexte

L’Agence Parisienne du Climat (APC) est une association qui a une double vocation : accompagner gratuitement et de façon indépendante et objective les Parisien.nes pour réduire les consommations d’énergie et émissions de CO2 ; et contribuer à la transition écologique du territoire. L’APC contribue à la réflexion sur les sujets énergie/climat sur le territoire parisien et métropolitain, à travers des projets conduits par l’Agence ou en partenariat, des ateliers, des contributions au niveau francilien ou national.
Créée en 2011 à l’initiative de la Ville de Paris, l’APC fédère aujourd’hui plus de 90 partenaires publics et privés des secteurs du bâtiment, de l’énergie et du climat.


L’équipe communication, composée actuellement de 6 personnes (1 Directrice, 1 coordinatrice d’activités, 2 chargé.es de communication, une chargée de projet évènementiel, 1 chargée de mission process et SI) vient en appui des activités opérationnelles, conçoit la stratégie de communication, met en œuvre les plans d’actions, crée les outils et développe les partenariats.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, l’Agence recrute un·e Coordinateur·trice de l’activité communication senior·e en CDD de 6 mois.

Mission

Sous la responsabilité de la Directrice de la communication et des transitions, la.le coordinateur·trice communication senior encadre une équipe de 4 personnes, met en œuvre le plan d’action et accompagne de nouveaux projets en développement.

Elle.il assure le reporting du bilan d’activités et prépare le programme d’action du 1er semestre 2025 et prend en charge des sujets plus opérationnels.

Responsabilités principales

La.le coordiateur·trice de l’activité de communication senior·e assure les principales responsabilités suivantes :

Stratégie de communication

Communication éditoriale

Communication digitale

Communication évènementielle

Projets SI

Presse / Médias

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure en communication vous justifiez d’une expérience de 6 ans minimum sur un poste de communication généraliste qui vous a permis de développer :

Vous avez envie de prendre part à un projet engagé, au sein d’une équipe en plein développement.

Cadre contractuel

Le pavillon / © Gilles Jaouen

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation via Orientation Durable.

Toutes les candidatures seront examinées.

Dans le cadre du processus de recrutement, l’Agence Parisienne du Climat s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.