La rénovation énergétique de son immeuble
L’efficacité énergétique des bâtiments résidentiels est déterminante pour lutter contre le changement climatique. À Paris, près de 1,5 millions de logements sont à l’origine d’environ 10 % des émissions de gaz à effet de serre du territoire. Alors, que faire ? Rénover son logement et son immeuble, c’est réduire sa consommation énergétique et ses émissions de CO2, diminuer ses factures et bien sûr améliorer son confort de vie !
Vous êtes ici
Pourquoi entreprendre la rénovation énergétique de son immeuble ?
La rénovation énergétique ou l’éco-rénovation, c’est :
- Réduire les charges de copropriété et les factures d’énergie : le chauffage et l’eau chaude sanitaire représentent les plus gros postes de dépenses d’un logement. Une rénovation globale permet de réduire sa consommation énergétique de 25 à 60 %. Un gain considérable !
- Améliorer son confort de vie : un logement rénové est un logement confortable en hiver comme en été. Pour ce faire, trois éléments sont indispensables : une ventilation maîtrisée, une bonne isolation de l’enveloppe du bâtiment, ainsi qu’un chauffage performant et adapté aux besoins du bâtiment.
- Assurer la valorisation de son patrimoine immobilier : améliorer l’esthétique, protéger le bâti et rendre un immeuble performant permet de capitaliser dans le prix de vente ou de location.
- Participer à la réduction des émissions de CO2 de son immeuble : réduire sa consommation d’énergie c’est aussi réduire ses émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique. En savoir plus sur les enjeux climatiques du logement à Paris.
Vidéo «Pourquoi éco-rénover ?», avec la copropriété Beccaria, Paris 12
Suite aux travaux de rénovation, nous avons éteint 2 radiateurs sur 3 car nous avions assez chaud, nous avons divisé par 2 notre facture énergétique et réduit significativement nos émissions de gaz à effet de serre. M.Andrieux, copropriété Fontaine d’Aligre, Paris 12